Actualités

Union des villes et communes de Côte d’Ivoire: Paulin Danho succède à Kafana Koné


Le rideau est tombé, samedi, sur l’assemblée générale de l’Uvicoci qui a eu lieu, le 09 mars, au Palais de la culture de Treichville.

Paulin Claude Danho, maire de la commune d’Attécoubé dans le district d’Abidjan, est le nouveau président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

Le candidat à la succession de Gilbert Koné Kafana, qui croisait le fer avec Olivier Djè Bi Djè, maire de Zuénoula, a été élu pour deux ans par ses pairs à l’issue de l’assemblée générale de l’UVICOCI qui s’est tenue, le 09 mars, au Palais de la culture de Treichville. Paulin Danho a obtenu 150 voix contre 13 pour son adversaire. 166 maires ont pris part au vote. Trois bulletins nuls ont été enregistrés.

Le nouveau président de l’UVICOCI a promis de préserver les acquis de ses devanciers, les maires-ministres Albert François Amichia et Gilbert Koné Kafana, et de consolider la crédibilité de l’union. « Je m’engage aussi à rassembler et à faire en sorte que l’UVICOCI soit une force de proposition et un partenaire de choix des bailleurs de fonds », a indiqué Paulin Danho.

Il a appelé les maires à être de vrais acteurs du développement local et des artisans de paix. « Nous devons poursuivre le travail de modernisation de notre outil en revalorisant la fonction municipale à travers cette plateforme d’échanges et de partage d’expérience qu’est l’UVICOCI (). Nous devons tout faire pour que l’intercommunalité soit une réalité et que la solidarité entre nous soit agissante », a exhorté le ministre des Sports. Il a insisté sur sa volonté d’œuvrer à donner un contenu avec un statut social à la fonction municipale.

Outre le renouvellement des instances dirigeantes, l’assemblée générale de l’UVICOCI a donné lieu au bilan de l’exercice 2014-2018 de l’équipe sortante et à un séminaire de formation sur le thème, « Elu maire, que faire et comment réussir son mandat ». Les maires Nicole Zézé de la commune de Guibéroua et Isaac Tano, de Transua, ont été élus commissaires aux comptes de l’UVICOCI pour cette mandature.

Source: Fratmat.info


Voir toutes les actualités