Actualités

Investiture du Maire de Grand-Zattry


Paulin Claude DANHO dans la cité du " Tagro" : " La bonne gouvernance commence par la bonne gouvernance locale"
Les Maires, un pilier essentiel et indispensable pour réussir le programme social du gouvernement.
Elu par ses pairs le 09 Mars 2019, le nouveau président de l'union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI) a pris de fonction le 25 Mars. Et pour sa première action publique, c'est la cité du Tagro, dans la région de la Nawa, qui l'a accueilli ce samedi 06 Avril. Précisément la commune de Grand Zattry dans le département de Soubré où il était parrain de la cérémonie d'investiture du maire Nahounou YABA LOUIS.
Le Maire d'Attécoubé, membre du gouvernement et auréolé de 18 ans d'expérience à la tête de sa collectivité s'est dit persuadé que la bonne gouvernance commence inéluctablement par une bonne gouvernance locale. Fleurant le succès au bout des efforts consentis pour le programme social du gouvernement , Paulin Claude DANHO estime que le moment est favorable:
" Le temps est là aujourd'hui où Grand Zattry a besoin de la lumière, Grand Zattry a besoin d'écoles, Grand Zattry a besoin de l'emploi pour ses enfants. Grand Zattry, comme tous les ivoiriens, a besoin que les quotidiens changent. Et c'est ça la décentralisation. C'est le rôle du conseil municipal et de la municipalité. Je voudrais vous inviter chers parents, à comprendre qu'une fois qu'on a élu le maire, ce n'est pas fini. Je voudrais donc vous inviter à participer au conseil municipal, à être une force de propositions, à orienter les projets. Soyez présents au conseil municipal pour soutenir ce qui pertinent pour vous mêmes. Je vous invite donc à la participation citoyenne. Ne soyez pas seulement des usagers et des contribuables. Soyez , à partir de maintenant, des acteurs de développement de Grand Zattry. (...) Le moment est arrivé. Le bon moment c'est maintenant."
Le président de l'UVICOCI a , par ailleurs , indiqué que le moment est favorable pour que les maires soient bras séculiers pour la réalisation du programme social car, selon lui, les maires sont les plus proches des populations pour partager leurs quotidiens et contribuer efficacement à leur épanouissement.
Le maire investi a réitéré ses vœux de succès à l'hôte dans ses activités à tête de leur faitière tout en rendant hommage au prédécesseur de Paulin Claude DANHO, le ministre d'Etat Gilbert KONE KAFANA avant de s'engager à honorer la confiance de tous : " Je prends l'engagement avec le conseil municipal et la municipalité d'initier une gestion participative et inclusive plus accrue. Vous serez associés à toutes les étapes; et les axes prioritaires de développement seront définis avec vous en fonction de nos ressources réelles et l'impact de ces projets structurants pour la commune".
Il faut rappeler qu'à cette cérémonie d'investiture du Maire de Grand Zattry, le président du conseil régional du Gboklè, le ministre Philippe LEGRE y a pris part en qualité de représentant du Premier Ministre. Etait aussi présent, le vénérable GOBO YOKORE Bernard , sénateur de la région de la Nawa.

Source UVICOCI


Voir toutes les actualités